Après VRDR – Rodez, Johann Authier (VRDR) : « Il y a encore du travail »

Le VRDR a impressionné ce samedi contre Rodez. Auteurs d’une première mi-temps de grande qualité, les drômois ont ensuite tenu en seconde mi-temps pour s’imposer 38 à 10. Après cette rencontre, l’entraîneur du VRDR, Johann Authier s’est confié à #LSD au micro de Benjamin Doucet-Petit.

C’est une belle victoire aujourd’hui contre le Stade Rodez Aveyron. Quelles sont tes impressions après la rencontre ?
Nous faisons une première mi-temps vraiment très respectueuse en mettant de l’avancé dans le jeu. On tourne à la mi-temps avec quasiment 30 points d’avance et cela est vraiment positif. Les joueurs ont respecté le cadre que nous avions établi en inscrivant de beaux essais. En seconde mi-temps, le jeu a été plus haché.

Que faut-il améliorer?
Il y avait tout d’abord beaucoup moins d’intensité. Nous n’avons pas réussi à mettre la main sur le ballon et nous avons perdu ce second acte. Je ne suis pas content car nous avons fait preuve de suffisance. Il y a encore du travail même si nous avons passé un cap offensivement. Les joueurs ont été réalistes aujourd’hui notamment en conquête. On a encore du pain sur la planche mais nous allons nous remettre au boulot.