Rugby : Seyssins s’impose de peu à Tullins

Cet après-midi, le Stade Jean Valois de Tullins vibrait pour un derby qui sentait bon les matchs d’antan entre l’UA Tullins Fures et le RC Seyssins. Dans un match très ouvert en première mi-temps, ce sont finalement les seyssinois qui s’imposent 19 à 14.

D’entrée de rencontre, le RC Seyssins, amoindri par les blessures, posait son empreinte sur la rencontre. Après seulement 5 minutes, les noirs et blancs inscrivaient le premier essai de la partie et confirmaient leur domination(7-0, 5′). Mais les locaux ne mettaient pas longtemps à réagir. Le match se rééquilibrait et Tullins en profitait pour revenir dans le match suite à une belle action collective. A dix minutes de la mi-temps, les équipes se rendaient coup pour coup. Après un essai en contre de Seyssins, Tullins jouait vite une pénalité et prenait l’avantage pour la première fois du match (14-12). Mais l’expérience seyssinoise parlait en fin de première période. Suite à une magnifique action collective, les hommes de Gaëtan Bouzac reprenaient 4 points d’avance pour mener 19-14 à la mi-temps.

rc-seyssins-tullins

En seconde période, rien ne sera marqué. Le RC Seyssins s’impose donc de cinq points et fait le plein de confiance à trois semaines de la reprise du championnat