Rugby : Le Valence Romans Drôme Rugby veut confirmer contre Rodez

Le VRDR a parfaitement débuté sa campagne de matchs amicaux. Opposés la semaine dernière au finaliste du dernier Trophée Jean Prat, Mâcon, les hommes de Johann Authier ont réalisé une excellente première mi-temps avant de se mettre en difficulté en seconde. Malgré tout, ils ont finalement décroché un succès dans les dernières minutes de la rencontre grâce à un essai de Youri Mege. Après ce succès convaincant, les drômois retrouvent cette fois-ci leur enceinte romanaise de Guillermoz pour y affronter Rodez à 18h.

Le Stade Rodez Aveyron justement est une équipe habituée aux joutes de la Fédérale 1 et confirme chaque année sa place dans cette division. Sixième l’an passé, les joueurs de l’Aveyron voudront faire aussi bien cette année dans une poule 2 qui s’annonce dense. Alors que le VRDR disputera son deuxième match de préparation, le Stade Rodez Aveyron joue lui sa troisième rencontre amicale après des défaites contre Aubenas (31-40) et Tarbes (19-21), deux équipes que retrouveront les drômois cette saison. Dans leurs rangs, les ruthénois possèdent des joueurs d’expérience comme Julien Mazet (ancien de Nevers) ou encore Sylvain Fabre qui a évolué à l’USAP durant la saison 2013-2014. Ce match sera donc un véritable test pour jauger le niveau du VRDR à trois semaines de la reprise du championnat prévue contre le CS Bourgoin-Jallieu mais sera aussi l’occasion de belles retrouvailles pour le nouvel arrière drômois, Alexandre Vaffier qui évoluait la saison dernière encore dans l’Aveyron.

L’info en + : 

Initialement prévue en ouverte, la rencontre Rodez (2) – US 2 Ponts n’aura finalement pas lieu suite à des problèmes administratifs.

Les compositions : 

 

VRDR

Vaudaine – Larrieu – Sharashidze

Vuagnat – Cotte

Fontaine – Lespinasse – Loutongo

Faltrept – Perkins

Besson – Coux – Quinnez – Mege

Vaffier

SRA

Marmoiton – Theron – Saïd

Tiatia – Gaune

Kotze – Fabre (Cap.) – Swanson

Quiniou – Baldy

Favre Trosson – Hyardet – Mazet – Alonso

Boscus