Place à La GranFondo des 2 Alpes!

Ce week-end aura lieu la onzième et avant-dernière épreuve du Grand Trophée 2017 de cyclisme. Course organisée comme chaque année dans toute la France, celle-co est déjà passée par la Bourgogne, Vaujany ou encore le Mont Ventoux. Pour cette nouvelle étape, c’est la Station des 2 Alpes qui est mise à l’honneur avec le GranFondo. Au programme de cette compétition, trois courses bien différentes :

  • L’épreuve reine est un parcours de 172 km comprenant un départ et une arrivée aux 2 Alpes et des passages par le Col d’Ornon ou encore le Col de Malissol pour un dénivelé total de 4000m +. Le départ est prévu dimanche 20 Août à partir de 8h.
grandfondo
  • Le MédioFondo emprunte lui un parcours différent. Sur ce tracé de 66km, les cyclotouristes escaladeront le Col de Sarenne depuis le Barrage du Chambon avant de rejoindre le parcours du GrandFondo pour la montée mythique du Balcon d’Auris et des 2 Alpes. Pour le MédioFondo, le dénivelé sera de 2400m +. Le départ de cette course sera donné à 8h15.
mediofondo
  • La Grimpée permet elle de rouler sur les traces de Marco Pantani, vainqueur aux 2 Alpes lors de la 15ème étape du Tour de France 1998. Après un départ du barrage du Chambon, les concurrents monteront les 9 kilomètres d’ascension. Cette course sera celle qui inaugurera ce GranFondo puisqu’elle partira ce samedi à 14h sous la forme d’un Contre la Montre.

Crédit photo : Grand Trophée de France