Athlétisme : La romanaise Claire Palou en argent au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne

La jeune romanaise Claire Palou, championne de France cadette du 2000 mètres steeple, a brillé cette semaine au niveau international en ramenant une magnifique médaille d’argent lors du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne.

Cette compétition organisée en Hongrie réunit tous les meilleurs sportifs cadets européen et Claire Palou fait déjà partie de l’élite dans sa discipline, le 2000 mètres steeple. Après s’être brillamment qualifiée en finale, la romanaise a réalisé sa meilleure performance de la saison au meilleur moment, en finale. Après un départ ultra-rapide, la drômoise a parfaitement gérer sa course pour réussir à remonter la concurrence et terminer en 6’55 »77 à la seconde place d’une course remportée par la hongroise Karolina Helga Horvàth, intouchable ce jour-là.

Avec cette médaille, elle confirme sa bonne forme et prouve une fois de plus qu’elle fait partie de la relève de l’athlétisme en France, relève qui sera fortement présente lors des JO de 2024 à Paris, affaire à suivre…

Découvrez sa réaction au micro de France Olympique :