Olivier Guegan (GF38) : « On a fait une prestation pas forcément aboutie mais intéressante. »

Ce vendredi, le GF38 a concédé son premier match nul de la saison contre une belle équipe de Rodez. Après la rencontre, Olivier Guegan s’est confié à #LSD et nous a donné sa première réaction.

Est-ce que ce match nul reflète la physionomie de la rencontre ?
J’aimerais bien revoir le match pour pouvoir le dire. On a maîtrisé la rencontre contre une équipe qui nous a attendus et qui s’est projeté rapidement en contre. Je pense que de notre côté, on a manqué de justesse dans le dernier geste, la dernière passe. Nous avons eu beaucoup de situations ce soir de faire mal à l’adversaire. Maintenant, on va se contenter du nul. Nous avons fait preuve de caractère pour revenir dans la rencontre et pour un premier match à la maison, je suis satisfait de ce qu’on a proposé aujourd’hui. La frustration de la soirée est ce but qui est évitable mais on revient au score et je retiens cela ce soir. Maintenant, on se concentre sur le prochain match qui va être très important. 

Vous avez senti que l’adversité était supérieure à l’an dernier avec notamment cette équipe de Rodez ?
Oui, c’est certain ! Il ne faut pas oublier que Rodez est monté avec dix points d’avance et a survolé son championnat comme nous l’année dernière. On savait que c’était une belle équipe, bien structurée et je ne suis pas surpris de leur performance ce soir. De notre côté, nous n’avons pas tout fait bien mais je garde le bon état d’esprit affiché et notre caractère affiché aujourd’hui. 

L’entrée de Florian David a été intéressante, il a marqué des points ce soir ?
Exactement, tout comme celle de Belvito. J’ai un effectif qui est restreint mais de qualité comme ça tous les joueurs sont concernés. C’est vrai que Florian a fait beaucoup de bien aujourd’hui, il a fait ce qu’il avait à faire même s’il pouvait mieux négocier quelques occasions. Je suis satisfait aussi de l’entrée de Nicolas et de Coulibaly qui ont été intéressants ce soir.

Est-ce que la frustration n’est pas d’avoir mis plus de dynamisme d’entrée de rencontre ?
La volonté était de les presser haut dès le début de la rencontre. Après, c’est une équipe qui est très forte à la sortie du ballon. Ils sont arrivés à casser notre premier rideau dès la première passe. On a pris d’entrée deux ou trois coups de boutoirs qui nous ont interpellés et après nous nous sommes moins ouverts. Aujourd’hui, mes joueurs ont respecté le plan de jeu, la seule déception étant le but encaissé. Je retiens aussi la réaction et l’apport des joueurs qui sont rentrés. On a fait une prestation pas forcément aboutie mais intéressante.