Mélina Robert-Michon en finale, Bastien Auzeil 25ème du Décathlon

Les athlètes isérois engagés dans les mondiaux de Londres ont fait leur grande entrée aujourd’hui avec plus ou moins de réussite pour Bastien Auzeil et Mélina Robert-Michon.

La voironnaise Mélina Robert-Michon a parfaitement débuté ses championnats du Monde à Londres ce matin. Avec un premier jet à 63,97m, l’iséroise a dépassé dès le premier lancer la marque nécessaire pour se qualifier pour la grande finale du disque. Elle a pris la quatrième place des qualifications derrière Perkovic, Perez  et Stevens. La finale est prévue ce dimanche soir.

Crédit Twitter : francetv sport

De leur côté, les dauphinois Kevin Mayer et Bastien Auzeil ont connu des fortunes divers sur ce décathlon. Le drômois Mayer est actuellement 1er et a impressionné en signant le record d’Europe du 100m en 10 secondes 70, un saut à 7m52 (saut en longueur) et un jet de poids à 15m72. Pour le licencié de l’EA Grenoble, Bastien Auzeil, cette journée fut plus compliquée. Actuellement à la 25ème place, l’isérois a signé malgré tout signé un magnifique jet de poids à 15m23.

Les dauphinois actuellement dans l’épreuve de saut en hauteur termineront par l’épreuve du 400m à partir de 21h.