Matthieu Nicolas (CSBJ) : « On repart de zéro après le grand chamboulement de cet été »

Passé par le FCG ou encore le Castres Olympique, Matthieu Nicolas est depuis 2015 du côté de Bourgoin-Jallieu. Véritable capitaine de route pour cette nouvelle année, l’ailier s’est confié à #LSD à l’aube de cette nouvelle saison en Fédérale 1 Elite.

Après la descente de ProD2, le CSBJ se fixe de nouveaux objectifs ?
Oui, c’est exactement ça ! On repart de zéro après le grand chamboulement de cet été. Nous avons connu de nombreux rebondissements mais maintenant le club est en Fédérale 1 Elite avec de nouveaux dirigeants, ceux de l’association CSBJ. Notre objectif aujourd’hui sera de pérenniser le club à ce niveau en faisant une belle saison.

Cette année, tu fais partie des anciens du club. Tu auras un rôle de grand frère dans cette équipe ?
Oui, forcément ! La moyenne d’âge est maintenant de 24 ans et moi j’en ai 30. Je fais partie des plus anciens de cet effectif et le but sera d’être exemplaire et de partager mon expérience sur les terrains. 

A titre personnel, qu’espères-tu pour cette nouvelle saison ?
J’ai envie de reprendre du plaisir sur le terrain. La saison dernière a été compliquée tout comme cet été. On veut tourner la page et parler enfin de rugby à Bourgoin-Jallieu.

As-tu un message pour les supporters berjalliens ?
Les supporters ont vécu comme nous un été compliqué où l’on a été balancé à droite et à gauche. On veut tous de la stabilité pour le club. Ils veulent qu’on se donne à fond et c’est ce qu’on va essayer de faire. On va mouiller le maillot pour eux et pour le club ! On espère attirer du monde au stade notamment avec tous les derbys qu’il y aura et que nos supporters soient derrière nous pour nous soutenir.