Eric Chouinard repêché au Québec

À 37 ans, Eric Chouinard pourrait rechausser les patins. Après avoir quitté les Brûleurs de Loups à la fin de la saison dernière, l’attaquant a en effet été drafté au septième round par le club de Thetford, en LNAH. Il s’agit du championnat semi-professionnel du Québec. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il jouera pour cette équipe.

Ces dernières saisons, de nombreux joueurs canadiens passés par la Magnus ont rejoint ce championnat. L’un des exemples les plus proches est Tobby Lafrance. Après avoir joué à Grenoble et à Briançon, il a rejoint l’équipe de… Thetford, avant de s’engager à Trois Rivières en 2016, puis à Saint Georges en 2017. L’an passé, Pierre-Luc Lessard, autre ex-BDL, jouait également avec Thetford.

Pour ce repêchage, des noms bien connus apparaissent, comme celui de François-Pierre Guénette, ancien rouennais drafté au premier tour par Trois Rivières, ou encore Marc-André Bernier, ex-joueur des Rapaces de Gap.

Nommé commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey le 5 juillet dernier, Richard Martel, ancien coach des… BDL, ferait une belle affaire en voyant débarquer Eric Chouinard. La LNAH pourrait encore gagner en crédibilité, comme il en a fait le voeu dans les médias québécois ces dernières semaines.

Contacté par LSD, Eric Chouinard précise que son objectif est de terminer sa carrière cette saison en Europe, à partir du mois de novembre. À Grenoble? Le joueur n’a eu aucune confirmation pour l’heure. D’ici là, il va apprendre un nouveau métier de mi-septembre à mi-novembre. Une nouvelle profession qu’il garde secrète pour le moment.