Antonio de Barros (ex PVBC) signe à Tahiti

Parti du PVBC il y a maintenant six mois, l’ex entraineur de l’équipe NF1, Antonio de Barros a trouvé un nouveau défi pour la saison prochaine. 

Après avoir fait remonter le club du PVBC jusqu’en Nationale 1, Antonio de Barros était à la recherche d’un nouveau défi suite à son départ du PVBC en Février dernier. Après avoir reçu de multiples propositions en France, l’isérois a finalement choisi une destination exotique car il vient de signer à Tahiti dans la belle ville de Papeete pour entraîner l’AS Central Sport Basket. Il devient donc le nouveau coach de cette équipe évoluant dans l’équivalent de la NM3 en France. En plus de son rôle d’entraîneur, De Barros devra aider le club à se structurer et à grandir notamment au niveau de la formation. Un beau défi de plus dans la carrière déjà bien garnie de l’entraîneur isérois !

Il s’est confié et a expliqué son choix sur la page Facebook du club de l’AS Central Sport : « Ma décision de venir à Central sport était une envie et une ambition de voir autre chose, autre pays autre championnat, en somme une nouvelle expérience. Ma décision a été bien réfléchit, on ne traverse pas la planète sur un coup de tête, je suis persuadé d’avoir fait le bon choix et je suis réconforté par l’énergie et l’amour que porte la présidente pour son club et sa section. Je viens avec une intention de partage avec les autres entraineur et différents acteurs du club, leurs apporter mon soutien et mon expérience, les accompagner dans la formation du jeune joueurs. Je soumettrais aussi mes idées pour le développement du club avec la mis en place de différents projets. »