Le FC Echirolles défie Bourgoin pour son premier test amical

Après avoir connu un été mouvementé au rayon des transferts, le FC Echirolles « new look » va se tester pour la première fois aujourd’hui du côté du Stade Jean Vilar contre le FC Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de Nationale 3.

Pierre Dupupet va réaliser une véritable revue d’effectif aujourd’hui pour son premier amical. Après avoir repris l’entraînement le 24 Juillet, le coach échirollois va pouvoir maintenant voir évoluer en match ses nouveaux protégés ainsi que son groupe. Ce match sera le premier d’une série de cinq rencontres amicales où les échirollois vont notamment affronter la réserve du GF38 (le 16 Août) ou encore Villefranche (le 19 Août).

En face, le FCBJ est déjà bien avancé dans sa préparation. Débutant le championnat le 19 Août contre Chambéry, les berjalliens ont déjà disputé trois matchs de préparation pour trois matchs nuls contre le FBBP 01 (2), Vaulx en Velin et Chasselay MDA. Actif sur le marché des transferts cet été, le FC Bourgoin Jallieu va se servir de cette rencontre comme un gros test à deux semaines de la reprise de la N3, championnat où Bourgoin veut faire aussi bien voir mieux que la saison dernière où ils avaient terminé à la 5ème place, à cinq petits points de la montée en Nationale 2.

Cette rencontre en plus d’être un beau derby isérois sera l’occasion de belles retrouvailles pour Aziz Bouzit (ex FCE) et Thernand Bakoubala (ex FCBJ) qui joueront contre leurs anciens coéquipiers. La rencontre débutera à 18h30 du côté du Stade Jean Vilar d’Echirolles.