Cyclisme : Dorine Granade, médaille d’argent aux championnats de France Juniors

La jeune cycliste de 17 ans, Dorine Granade a brillé cette semaine lors des championnats de France Juniors. Elle a ramené en Isère une magnifique médaille d’argent suite au Contre le Montre. 

La relève du cyclisme en Isère est assuré ! Après la signature en professionnel de Nans Peters avec l’équipe AG2R ou encore les performances d’Eddy Finé en cyclo-cross et sur route, c’est cette fois-ci la jeune Dorine Granade qui a brillé lors des championnats de France Juniors organisés à St Amand Montrond. Dans l’épreuve du contre la montre, Granade a terminé 2ème à cinq secondes de la nouvelle championne de France, la bretonne Marie Le Net. Le podium est complété par Jade Wiel de l’équipe Bourgogne Franche Comté. Cette seconde place est son premier podium de l’année 2017 au niveau national.

Dans la course en ligne, l’iséroise n’est pas passé loin du Top 10. Elle termine à la 11ème place à 6’43 » de la nouvelle championne de France, Evita Muzic. Granade termine malgré tout première coureur de l’équipe Auvergne Rhône-Alpes loin devant ses autres coéquipières.

Après une belle place au Tour Girondin, l’iséroise continue donc sa belle saison avec cette médaille et cette 11ème place et prouve une fois de plus tout son talent !

 

Crédit photo : Photos Eponine