Hockey Subaquatique : Les moirannais brillent en équipe de France

Le CASM Moirans, véritable référence dans le monde du hockey subaquatique avait comme chaque année de nombreux jeunes sélectionné pour participer aux échéances internationales. 

Neuf isérois ont fait le voyage en Tasmanie mi-juillet pour participer aux championnats du Monde U19 et U23 et ont tous brillé. Adrien Marant, Clément Arocas, Maxime Chalayer et Romuald Piaser ont réalisé une performance exceptionnelle en devenant champions du monde. Un parcours remarquable conclue par deux superbes victoires contre le pays hôte l’Australie (2-0) avant une victoire contre la Grande Bretagne en finale sur le score de 3 à 2.

De leur côté, Antoine Grandamas, Lucas Marcel Merzi, Maxime Piaser, Nicolas Grandamas et Pierre Marant sont eux tombés à une marche du titre. Opposés à la Turquie, les français se sont inclinés 3 à 1 et doivent se contenter de l’argent. Malgré tout, cette performance est une première pour cette génération qui n’avait jamais fait mieux que 3ème dans une grande compétition internationale.