Découvrez le programme et les recrues du Grenoble Alpes Metropole Basket

Après une saison exceptionnelle, l’équipe fanion de Grenoble Alpes Métropole Basket évoluera pour cette nouvelle saison 2017/2018 au niveau de nationale 3. LSD vous dévoile le programme de reprise et des matchs de préparations ainsi que les nouvelles recrues qui compléteront cette année cette team. D’ailleurs, l’équipe d’Alain Recoura risque bien encore de faire parler d’elle.

L’équipe 1 du GAMB reprendra l’entrainement le lundi 14 Aout. Une longue phase de préparation attend les grenoblois qui affronteront en préparation, les espoirs de Bourg en Bresse le 26 Août et Terres Froides Basket le 30 Août. En plus des deux matchs amicaux, le club grenoblois organisera un tournoi le 2 Septembre, à deux semaines de la reprise où le GAMB retrouvera Décines et le BC Nord Ardèche. Un véritable test avant d’attaquer le championnat le week-end du 16 Septembre avec la réception de l’US Cagnes-sur-Mer.

Depuis hier le GAMB connait son calendrier pour la saison 2017/2017. Grenoble est tombé dans une poule dite du Sud. Elle rencontrera notamment Hyeres, Monaco. Il y aura également des derbys Alpins face à Aix Maurienne et la Ravoire Challes.

A l’aube de cette saison, le président François Charmoillaux, s’est exprimé sur les ambitions du club :

« L’objectif de la 1 est clairement de se maintenir, pour que la dynamique perdure, mais l’équipe semble compétitive et calibrée pour atteindre l’objectif. Concernant l’équipe 2 de la CTC Grenoble Alpes Metropole Basket, portée par Echirolles, elle sera aussi très compétitive avec un nouvel entraineur en provenance de Rodez NM3. C’est un groupe stable, consolidé par beaucoup de nouveaux arrivants et le surplus de l’équipe 1, qui iront renforcer le groupe. L’objectif étant d’accéder à la Pré-nationale, avant la création de la grande ligue, Rhône Alpes Auvergne »

Du côté des recrues, l’effectif semble stable avec trois départs pour cinq arrivées. Sur l’effectif de la saison dernière, seuls Thomas Gervason, Tcharly Civil et Yann Bady ont dû quitter le club pour leurs études. Le capitaine Robin Panisset, Precious Omoregie, Paul Vincent Bencheikh, Matthieu Monnet et Medhi Gouigah seront eux de l’aventure la saison prochaine en N3.

 

Du côté des arrivées, cinq recrues ont donc fait leur apparition dans la capitale des Alpes en attendant une dernière recrue qui viendra compléter le groupe sur un poste 5. Le ton est donné avec encore un vent de jeunesse expérimenté dans l’équipe séniors.

 

Benjamin Ougier

benjamin-ougier

Age : 20 ans

Taille : 1m96

Poste : 3/4

Anciens clubs : Ex U18 et NM3 Ex Aix – Maurienne Basket

Crédit photo : LNB

 

Ibrahim Mohamed

ibrahim-mohamed

Age : 18 ans

Taille : 1m94

Poste : 2/3

Anciens clubs : Grenoble Basket, Ex U18/U20 ASVEL

Crédit photo : Facebook profil public

 

 

 

Clément  Barnier

clement-barnier

Age : 21 ans

Taille : 1m80

Poste : 1

Anciens clubs : Voiron, Terres Froides Basket (précision joueur non muté)

Crédit photo : Facebook profil public

 

 

 

Jonathan dit John Lopez

john2

Age : 29 ans

Taille : 1m76

Poste : 2/3

Anciens clubs : Echirolles (poussin à minime), Antibes (2 ans en cadets France), St Vallier (1 ans en cadets France et N3). ST Martin d’Hères (1 ans en N2), Eybens  (5 ans, prenat et N3).

Après 5 saisons à porter le maillot N°13 de l’USSE St Egrève, John Lopez rejoint l’équipe de Grenoble pour évoluer en N3. Fort de son expérience au niveau nationale, il va apporter son punch à sa nouvelle équipe.

Le joueur a réagit pour LSD : J’ai donc choisi d’aller à Grenoble pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le niveau de nationale 3 m’intéresse et c’est pour moi un nouveau défi à relever. Je me suis investi à 100 % sur le projet de CTC de l’agglomération, dans lequel j’ai fait mon maximum pour inclure St Egrève. C’est clair, une page se tourne avec l’USSE notamment avec beaucoup de départs : joueurs, entraineurs, dirigeants. Nous serons remplacés par des nouvelles personnes, qui seront très compétentes. Pour conclure, les objectifs ne me convenaient plus et j’ai hâte de fouler le parquet de Hoche, la saison à venir.

Crédit Photo : Manon Billard

Kévin Edwige

kévin edwige

Age : 21 ans

Taille : 1m93

Poste : 2/3/4

Anciens clubs : Echirolles, St Vallier, USSE.

LSD a vu grandir ce basketteur, A 5 ans, il s’entraînait déjà à tirer sur  les cercles du BCTM avec un taille 7, à la mi-temps des matchs des féminines. Ce jeune joueur a le basket dans la peau. Il ne passe pas inaperçu sur les terrains dû à son talent. Il a une aisance à manier la balle et à scorer. Il sera un véritable atout pour Grenoble basket, avec ses qualités athlétiques.

 

 

Crédit Photo : Manon Billard