Basket : Deux isérois en or aux Jeux de la Francophonie

Les Jeux de la Francophonie ont battu leur plein toute la semaine dernière en Côte d’Ivoire. Les français ont ramené de nombreuses médailles dont l’or en basket féminin, succès auquel ont participé deux isérois.

On le sait, l’Isère est une terre de basket. Le PVBC, le BCTM, le Grenoble Basket tant de clubs qui possèdent dans leurs rangs de jeunes talents qui brillent plus tard à l’international. Cette fois-ci, c’est Grégory Morata (Conseiller Technique Sportif de la Ligue des Alpes) et Marie-Eve Paget (ancienne membre du Pôle Espoirs) qui ont brillé aux jeux de la Francophonie en ramenant la médaille d’Or. Sorties facilement de leur poule avec trois victoires en autant de rencontres contre le Luxembourg (97-36), le Mali (63-59) et le Bénin (90-39), les françaises ont continué leur parcours sans faute en phase finale. Opposées à la Roumanie en 1/4 de finale, au Sénégal en demi puis au Canada en finale, les françaises n’ont jamais tremblé pour obtenir ce titre et prouver que cette équipe de France possédait de nombreuses joueuses pétries de talent.

Cette médaille d’or est aussi une belle récompense pour la Ligue des Alpes qui prouve qu’elle possède de nombreuses qualités dans le travail de formation et d’encadrement.