Les Yeti’s brillent avec l’Equipe de France aux World Games !

Grâce à leur victoire hier face au Canada (5-1), l’Equipe de France de roller-hockey s’est qualifiée pour la finale des World Games de Worclaw. Une performance à laquelle ont largement contribué les Yeti’s Jérémy Lapresa, Lambert Hamon et Johan Mogniat-Duclos.

Le sans-faute continu pour l’Equipe de France. Après une phase de poule parfaitement négociée, les Bleus se sont facilement imposés face aux joueurs du pays à la feuille d’érable, visiblement moins impériaux sur des rollers que sur des patins à glace. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Grenoblois se sont particulièrement illustrés lors de cette démonstration.

Le plus en vu fut Jérémy Lapresa. Déjà auteur de trois buts dans ces World Games, il en a ajouté un nouveau tout en agrémentant sa feuille de stats d’une passe décisive, sa première du tournoi. Johan Mogniat-Duclos et Lambert Hamon ne sont pas en reste puisque le premier cité a inscrit son second but de la compétition sur une passe du second, se rendant décisif pour la première fois du tournoi.

Désormais en finale, les trois coéquipiers feront tout pour aller décrocher cette médaille d’or qui s’offrent à leurs crosses. Pour cela, il faudra se défaire de la République Tchèque en finale qui aura lieu cet après-midi à 16h.

La feuille de match de la demi-finale France-Canada (5-1)

1ère mi-temps

France : 4:04 Karl Gabillet

2ème mi-temps

France : 18:29 Maxime Langlois (Jérémy Lapresa)
France : 17:50 Johan Mogniat-Duclos (Lambert Hamon)
Canada : 6:27 Thomas Woods (Tyler Martens)
France : 2:38 Jérémy Lapresa (Jean-François Ladonne)
France : 2:23 Renaud Crignier