Natation : Championnats du Monde terminés pour la drômoise Mathilde Cini

Fin de parcours pour Mathilde Cini. Pour ses deuxièmes Championnats du monde en grand bassin, la nageuse a réussi à accéder à la demi-finale en 100 mètres dos où elle a amélioré son record personnel mais n’a pas pu dépasser le stade des séries en 50 mètres dos.

Après ceux de Kazan en 2015, Mathilde Cini prenaient part aux Championnats du Monde de natation à Budapest en Hongrie où son bilan est contrasté. D’abord éliminé de la course aux demi-finales sur 100 mètres dos pour seulement 11 centièmes, la drômoise de 23 ans a finalement profité du forfait de la championne olympique hongroise et véritable star en son pays, Katinka Hosszu, pour se hisser à ce stade de la compétition. Bien qu’elle ait réussi à améliorer son record personnel de 13 centièmes en nageant en 1’00″44, elle s’est finalement classé dernière de sa demi-finale.

Demi-finales qu’elle n’a pas réussi à atteindre en 50 mètres dos. En signant le 32ème temps en 28’79, bien loin de son record personnel (28″16), elle n’a pu passer le cap des séries. Une déception pour celle qui était parvenue à se classer dixième de la distance deux ans plutôt à Kazan. L’Equipe de France n’ayant pas engagé de relais dans ces Championnats du Monde, Mathilde Cini a donc terminé sa compétition.