Sous le parquet, la plage

Du plancher du gymnase Malherbe au sable des terrains de Beach Volley Ball, c’est un pas qu’a franchi le GVUC depuis 2 ans. Cela a abouti cette année à une médaille de bronze en U17 lors de la finale de la coupe de France de Beach Volley grâce à Chloé Parisi, Léïa Ratahiry, Alix Vignes et Clémence Vieira .

Cette pratique qui arrive en fin de saison de la salle a emporté dans son sillage Clémence. La jeune joueuse de l’équipe de Nationale 3, formée au club de Grenoble, a en effet décidé de tenter l’aventure du Beach Volley Ball. Pour cela, elle intégrera dès septembre le pôle France de Beach à Toulouse tout en menant son année de Terminale.

En attendant, pas de répit , car elle a été sélectionnée pour représenter la France en U18 aux côtés d’une nouvelle partenaire: Marie Nevot. Elles sont déjà à l’œuvre depuis une semaine et jusqu’à la fin de l’été où elles vont alterner entraînements à Toulouse et compétitions.
Après un premier tournoi d’essai à Stuttgart où elles se sont confrontées aux équipes allemandes et autrichiennes, les axes de travail et de préparation ont été fixés par l’entraîneur national David Martin.

Suivront une participation aux finales de Série 1 à Saint Quay en Portrieux les 4 et 5 Août et un tournoi Wevza en U21 au Pays Bas. Leur objectif sera d’arriver à progresser ensemble pour relever le défi du tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques des Jeunes, qui aura lieu à Parnu en Estonie les 19 et 20 Août et les championnats d’Europe des U18 à Kazan en Russie du 23 au 27 Août.

Tout ce que l’on peut souhaiter à Clémence Vieira, c’est de vivre pleinement sa passion et de garder le plaisir du jeu, même si elle s’éloigne des montagnes grenobloises.