Un champion de France de ProD2, Florian Faure (ex FCG) vers Voiron?

Voiron pourrait taper un grand coup dans le mercato estival de Fédérale 2. Après l’échec concernant la venue d’Henry Vanderglas, les dirigeants voironnais pourraient avoir trouvé la perle rare avec le retour en isère d’un enfant du pays : Florian Faure.

L’ancien grenoblois formé à Tullins, pourrait poser ses valises du coté de Geo-Martin après ne pas avoir été conservé par Oyonnax. Il y retrouverait notamment Frederic Voulat, le préparateur physique qu’il a côtoyé au FCG.
Le joueur, qui a toujours gardé des attaches locales, se rapprocherait ainsi de sa famille. Toutefois, Voiron n’est pas le seul sur le client, Montmelian et Montelimar ont aussi fait part de leur intérêt.

Pascal Turpin, son entraineur en juniors du coté de l’UATF se réjouit de son potentiel retour : « Je trouve ça super sympa qu’un joueur qui a expérimenté le rugby professionnel vienne partager son expérience et son vécu avec des amateurs. Flo, il est toujours de bonne humeur, c’est tellement important pour un vestiaire sans compter le jeu construit autour de lui avec ses capacités de pénétration, c’est une vraie force de la nature ».