Qui a dit que le Tour de France était réservé aux pros?

Effectuer le parcours du Tour de France 2017, une semaine tout juste après le passage des coureurs professionnels: c’est le pari un peu fou que se sont lancés deux amis en école d’ingénieur, étudiant en région parisienne. Pierre et Clément sont partis le 8 juillet de Düsseldorf et rejoindront Paris le 30 juillet prochain.

Après avoir franchi les Pyrénées, ils sont donc passés par Romans mardi, et ont fait hier la fameuse étape entre La Mure et Serre Chevalier. Ces deux amateurs et passionnés de vélo ont crée une page facebook pour raconter leurs aventures quotidiennement. On y apprend notamment que « le départ ne s’est pas fait sans une petite touche d’appréhension », mais aussi que le fameux col du Grand Colombier a assomé nos deux héros « avec 1 kilomètre entier avoisinant les 20% de moyenne, obligeant à faire des zigzag pour ne pas basculer de son vélo. »

Pierre et Clément sont toujours sur leur vélo après plus de deux semaines de courses. La fin du Tour approche. Arriveront-ils au bout? Ils semblent bien partis! Si vous souhaitez suivre leurs derniers jours d’efforts, rendez-vous sur leur page facebook!