Escalade : Anouck Jaubert en argent aux World Games

Et une nouvelle médaille pour Anouck Jaubert ! La grimpeuse de vitesse est montée sur la deuxième marche du podium à l’occasion des World Games de Wroclaw, en Pologne.

Anouck Jaubert retrouve pleinement ses sensations. Après un championnat d’Europe décevant où elle avait été éliminée en huitième de finale, elle avait relevé la tête en s’imposant à Villars contre la Russe Iuliia Kaplina lors de la dernière manche de coupe du monde de vitesse. Cette fois, les positions se sont inversées à l’occasion de ces World Games de Wroclaw, compétition qui regroupe des disciplines non inscrites au programme des Jeux Olympiques.

La grimpeuse de 23 ans qui s’entraîne au Pôle France de Voiron pouvait difficilement mieux faire en battant successivement son record personnel, jusqu’alors de 7’59 », en demi-finale (7’52 ») puis en finale (7’42 »). Malheureusement pour elle, sa rivale a sorti une manche stratosphérique lors de la finale en abaissant le record du monde en 7’32 ». Elle peut donc savourer pleinement cette médaille d’argent sans avoir le moindre regret. Le podium est complété par la Russe Anna Tsyganova.