Aviron : Thibaud Turlan en argent aux Mondiaux des moins de 23 ans

Quel été pour l’Aviron Grenoblois ! Après les Championnats de France jeune, les Régates de Henley et la Coupe du Monde à Lucerne, c’est aux Championnats du Monde dédiés aux moins de 23 ans que le club s’est une nouvelle fois illustré, par l’intermédiaire cette fois-ci de Thibaud Turlan et Ondra Zeman.

La meilleure performance est à mettre au crédit du premier cité. Aligné en deux sans barreur avec son frère Guillaume, Thibaud Turlan est allé chercher hier la médaille d’argent pour l’Equipe de France dans une course qui aura vu triompher l’aviron roumain. Au-delà de cette prestation remarquable, les deux frangins sont entrés dans l’histoire en demi-finale puisqu’ils ont battu le record du monde de la discipline chez les moins de 23 ans en signant un temps de 6’20″06.

La réussite ne fut pas la même pour Ondra Zeman. Présent dans l’équipage du quatre sans barreur en compagnie de Gatien Didry, Charlélie Rubio et Robinson Doumic, il n’a pu atteindre le stade des demi-finales, son bateau se classant sixième et dernier des repêchages.

Crédits photo : Fédération Française d’Aviron – Daniel Bun