Mathieu Collet au pied du podium des championnats d’Europe U23

Le jeune Mathieu Collet continue sa belle saison de perche en signant une nouvelle performance au niveau international. Pas de médaille mais une quatrième place aux championnats d’Europe qui rend malgré tout le grenoblois fier !

Collet se rappellera longtemps de son voyage en Pologne. Durant deux jours, l’athlète grenoblois a tutoyé le plus haut-niveau continental de sa catégorie. Qualifié facilement en finale, l’isérois a lutté jusqu’au bout pour la médaille. Malheureusement, après un saut à 5,50m au deuxième essai, le licencié de l’EAG a terminé à la quatrième place des championnats d’Europe en butant sur la barre à 5m60. Malgré une petite déception, le sauteur isérois s’est confié sur son compte Instagram et est malgré tout satisfait de cette place.

« On repart grandi et motivé de mes derniers Championnats en tant que jeune et maintenant il faudra des centimètres en plus pour retrouver ce genre de compétition. Dernier objectif en ligne de mire : Universiades de Taipei fin août ! Le travail continue ! »

Côté français, le jeune Axel Chapelle a passé 5,60m et devient vice-champion d’Europe. Ces performances sont de bon augure pour trouver la relève à Renaud Lavillenie.