Tennis : Uriage débute son Futures

Le tableau principal désormais connu, les premiers tours du tournoi ITF d’Uriage commencent aujourd’hui. Sur la terre battue uriageoise, les grenoblois Corentin Denolly (Grenoble Tennis) et Baptiste Crepatte (GUC Tennis) seront respectivement têtes de série numéro 5 et numéro 8. Le premier cité arrivera en pleine confiance après son titre glané hier au Futures de Lasne, en Belgique. Il signe même le doublé en remportant le double de ce même tournoi. Baptiste Crepatte, de son côté, ne sera pas le seul représentant du GUC Tennis puisque Antoine Walch sera lui aussi présent contrairement à Simon Reveniau qui n’est pas parvenu à se qualifier pour le tableau principal. Tous tenteront de décrocher le titre et empocher les 18 points ATP proposés au vainqueur désigné dimanche prochain de ce tournoi Futures.

Toutefois, le grand favori reste le français Alexandre Muller. En effet, le jeune français de vingt ans, classé 316ème à l’ATP, sera tête de série numéro un sur l’ocre uriageois. Ce dernier vient d’ailleurs de remporter le week-end dernier le tournoi de double du Futures de Lasne avec Corentin Denolly, comme évoqué plus haut. Il devra malgré tout se méfier de la tête de série numéro deux, Corentin Moutet. Le jeune joueur de 18 ans a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale du tournoi junior de Wimbledon le week-end dernier et sera évidemment une des têtes d’affiche de ce Futures.

Cette compétition dont la dotation s’élève à 15 000 dollars vient remplacer le Futures qui devait avoir lieu en Haute-Savoie, dans la localité de Saint Gervais.