Analyse de l’effectif du VRDR 2017-2018 – EP.2 : La seconde ligne

Alors que le VRDR a annoncé douze arrivées et quinze départs, l’effectif drômois semble être maintenant quasiment au complet. Nous pouvons ainsi imaginer un premier XV type, même s’il est toujours difficile d’appréhender le vrai niveau des recrues. #LSD vous fait ainsi sa présentation d’équipe, ligne par ligne. Episode 2 : la seconde ligne.

Les titulaires (selon LSD)

La concurrence sera rude dans la deuxième ligne romano-valentinoise. Avec le recrutement de Léandre Cotte, l’avénement de Romain Souquet en deuxième ligne ou encore le retour de Marius Sirbe, les places seront chères. Cotte, ancien capitaine du CSBJ semble malgré tout taillé pour être titulaire. Derrière, il faudra voir l’état de forme de Marius Sirbe après sa longue blessure et la préparation effectuée par tous les autres concurrents au poste pour définir quelle deuxième ligne commencera le championnat le 18 Septembre contre Bourgoin.

Le groupe : 

Ce groupe de deuxième ligne semble être le plus solide de l’effectif drômois. Rempli d’expérience mais aussi de jeunesse avec Guillaume Singer, ce secteur ne manquera pas d’argument pour la saison prochaine. Nortje, Goumat et Souquet font figure de pilier pour pousser le pack romano-valentinois vers les sommets. De leur côté, Cotte et Sirbe apporteront leur expérience de la Pro D2 qu’ils ont connu respectivement avec le CSBJ et Tarbes. Un mixte qui fonctionne dans une poule Elite qui s’annonce dantesque !

La note de la rédaction pour une saison en Fédérale 1 Elite : 

Deuxième ligne titulaire : 9/10      Groupe de la deuxième ligne : 8/10

La deuxième ligne drômoise en photos : 

capture-decran-2017-07-15-a-13-50-43 goumat nortje singer sirbe souquet