L’équipe Fournié remporte les Masters de Pétanque à Romans

C’est l’un des événements phares de la Ville de Romans. Le Masters de Pétanque a encore fait le plein toute la semaine et les favoris (sauf l’équipe de France) ont tenu leurs rangs.

La Place Jean-Jaurès avait revêtu son habit de lumière cette semaine. Comme chaque année, la place mythique de Romans accueillait les meilleurs joueurs mondiaux de pétanque pour la première manche des Masters. Après avoir vu les meilleurs amateurs se disputer la Romanaise à Pétanque, les 8 équipes du Masters sont rentrées en piste le jeudi. Dès les 1/4 de finale, les surprises étaient au rendez-vous. L’équipe de France avec notamment le mythique Quintain se faisait sortir par l’équipe Rocher (13-8). Le niveau était trop hétérogène en 1/4 de finale et le public romanais avait même le droit à deux « fanny » dès le premier tour avec la défaite du Bénin et de Romans respectivement contre Madagascar et l’équipe Fournié.

En demi-finale, le niveau montait encore même si deux équipes se détachaient. L’équipe Rocher a disposé sans difficulté de Madagascar (13-5) tandis que l’équipe Fournié se débarrassait avec difficulté de l’équipe Gire (13-10). En finale, dans un match à couteaux tirés, c’est finalement l’équipe Fournié au bout du suspense (13-11) qui s’imposait contre l’équipe Rocher et empochait donc les 10 premiers points de ces Masters de Pétanque !

Après Romans, les meilleurs joueurs de pétanque du Monde se retrouveront dès le week-end prochain du côté de Wissembourg pour la deuxième manche des Masters,