Le GF38 gagne son premier match

Le GF38 jouait son premier match de préparation en cet fin d’après-midi contre une vieille connaissance de Nationale 2 (ex CFA), à savoir le FC Annecy. Le match n’offrait que peu d’occasions à se mettre sous la dent jusqu’à la trente-septième minute du jeu où le savoyard Valentin Jacob ouvrait le score en trompant d’une frappe croisée Papa Demba Camara, titulaire dans les cages grenobloises aujourd’hui. La réaction fut immédiate de la part des grenoblois qui égalisaient juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Nicolas Belvito, de la tête, sur un excellent service de la nouvelle recrue Harouna Abou Demba (41ème). Le buteur aurait même pu signer un doublé avant le retour au vestiaire mais sa frappe passait de peu à côté.

Alors que les grenoblois évoluaient dans un 4-3-3 classique en première mi-temps, Olivier Guégan a redistribué les cartes en seconde période en modifiant son dispositif en 3-5-2. Il en profita aussi pour modifier en bonne partie son onze de départ. Tous ces changements n’ont pas empêché ses joueurs de commencer la seconde période comme ils avaient fini la première, c’est à dire en trombe. Dès la 47ème minute de jeu, Florian David donnait l’avantage aux siens et pouvait même creuser l’écart quelques minutes plus tard mais perdait son duel face au gardien adverse. Et alors que le match basculait dans un faux rythme, Florian David décidément très en forme, servait parfaitement son coéquipier Edwin Maanane qui allait inscrire le troisième et dernier but grenoblois en ce début de soirée (82ème).

Le GF38 remporte ainsi son premier match de la saison sur le score de 3-1 sur la pelouse d’Annecy. Une manière idéale de débuter et de lancer la saison dans les meilleures conditions.

La feuille de match : FC Annecy 1 : 3 Grenoble Foot 38

Buteurs : Valentin Jacob (37ème) pour Annecy ; Nicolas Belvito (41ème), Florian David (47ème) et Edwin Maanane (82ème) pour le GF38

Compositions :
1ère mi-temps : Camara – Demba, Vandenabeele, Bengriba, Guegan – Coulibaly, Pinto Borges, Peuget – Sotoca, Belvito, David
2ème mi-temps : Camara – Dieng, Spano, Bengriba – Sotoca, Coulibaly, Deletraz, Peuget, Keita – Maanane, David