Touch : Le SMH Blues Touch en force avec les Bleus

Pour la première édition du Premiership Permit, de nombreux pensionnaires du SMH Blues Touch, récent champion de France de Touch Rugby, étaient présents à Edimbourg le week-end dernier avec la sélection française.

Le Touch se joue à 6 contre 6…

Pour constituer une équipe de Touch, il faut minimum six joueurs. Soit autant que le nombre de sélectionnés parmi le club de Saint Martin d’Hères. En effet, Rémy Merloz, Lionel Tomasso, Adrien Bouillet, Bastien Cotte-Barot, Yannick Bizec et Jerôme Mazars (dans cet ordre, de gauche à droite sur la photo) ont eu le privilège de participer à la première édition du Premiership Permit. Cette compétition organisée par la Fédération Européenne de Touch regroupait quinze équipes de top-niveau européen (huit masculines et sept féminines) dont seules les sélections françaises provenaient du continent, les autres étant toutes originaires de Grande-Bretagne.

… et à la fin, ce sont les Anglais qui gagnent.

Les hommes, en difficulté sur la phase de poule, sont quand même parvenus à se hisser jusqu’en finale de la Bowl pour finalement s’incliner sur le score de 8-4 contre les England Royals, profitant de l’occasion pour prendre leur revanche, eux qui avaient été défaits par les « Frenchies » en phase de poule (10-9). Ils terminent le tournoi à la sixième place.
Les femmes, quant à elles, ont réussi une belle phase de poule en se classant troisièmes mais ne sont pas parvenus à monter sur le podium final en finissant quatrième après avoir perdu contre les cavalières des England Knights. Les Anglais à la fête, puisque les England Crusaders ont été sacrés en Cup, dans le tournoi masculin et féminin. Décidément, ces Anglais…