Badminton : Léa Palermo en argent en Russie

En pleine préparation pour les championnats du Monde qui auront lieu en Ecosse, Léa Palermo était en Russie cette semaine et a brillé lors des White Nights.

Léa Palermo continue sa belle saison en double. Après être passée proche d’une médaille internationale lors des championnats d’Europe, la grenobloise se prépare maintenant en vue des mondiaux en Ecosse. Ce week-end, en compétition du côté de la Russie, Palermo a brillé en signant notamment une finale en double femmes en compagnie de Delphine Delrue. Après un parcours parfaitement géré, les françaises sont malheureusement tombées en finale contre la paire russe Morozova / Chervyakova, médaillée de bronze des derniers championnats d’Europe.

Accompagnée de son fidèle partenaire en double mixte, Bastian Kersaudy, Léa Palermo a aussi brillé en double mixte. Auteurs d’un parcours remarquable en faisant notamment tomber la paire tête de série numéro 3 (Nystrom/Kaisti), les français se sont malheureusement inclinés aux portes de la finale contre les vainqueurs du tournoi, la paire allemande Seidel / Efler (21-16, 21-12).

Ses deux places dans le dernier carré obtenues par Palermo sont signe de sa bonne forme qu’elle possède en ce moment et qu’il faudra confirmer en Ecosse le mois prochain pour les mondiaux.