Les stars du sport féminin à Romans et Bourg-de-Péage

La jeunesse drômoise va vivre de grands moments la semaine prochaine. Dans le cadre des camps d’été basket et volley, de grands noms du sport français seront présents dans l’agglomération romanaise pour prodiguer des conseils aux jeunes.

Quelles basketteuses ne rêveraient pas de se faire entraîner par la légendaire Céline Dumerc ? Les filles du Camp Basket de Bourg de Péage vont y avoir droit! Ce Camp No Limit aura lieu du 10 au 14 Juillet au Gymnase Vercors et recevra des filles venues de toute la France et même de l’étranger (Suisse, Belgique, Suède, Estonie, Finlande). Durant ce stage, les filles tenteront de renforcer le bagage technique individuel et leurs outils stratégiques tout en travaillant les fondamentaux individuels et pré-collectifs. Ce camp unique en France sera encadré par des éducateurs de haut-niveau comme Didier Servant, coach LFB, actuel cadre technique Fédéral ou encore Virginie Nicaise, ancienne préparatrice physique de l’équipe de France.

Le basket sera à l’honneur mais aussi le volley-ball. En effet, le club de Romans organise la première édition du Volley Elite Camp du 10 au 14 Juillet. Au Gymnase Roger-François, les stagiaires auront la chance d’être accompagnées par la mythique Victoria Ravva, joueuse à Cannes entre 1995 et 2015, double championne d’Europe et 19 fois championne de France mais aussi par Yan Fang. Ce dernier fût entraîneur de Cannes pendant plus de 20 ans et est ensuite devenu le sélectionneur de la sélection française pendant quelques mois. Deux personnalités qui prodigueront de nombreux conseils aux jeunes du camp qui affichera complet avec des joueurs d’Ile de France, d’Alsace, du Sud de la France ou encore 5 volleyeuses de Belgique.