#ExcluLSD : Les recrues et le programme du BCTM (2) évoluant en NF3

Clément Sanchez, l’adjoint de Mickaël Cortay en NF1, sera à la tête pour la saison 2017/2018 de l’équipe 2 du Basket Club de la Tronche Meylan, évoluant en NF3.  Pour LSD, il nous livre en exclusivité ses nouvelles recrues et le programme à venir pour son équipe.

Clément Sanchez a décidé récemment de se consacrer à 100 % pour sa passion, le basket, quitte à changer d’orientation professionnelle. Depuis plus de 10 ans, il arpente les terrains de basket en tant qu’entraineur et a fait le choix de continuer à évoluer cette année en passant son diplôme d’entraineur Fédéral de Basketball (DEFB). Cette année, il aura donc en charge l’équipe de NF3 maintenu sur la fin du championnat.

« C’est une page qui se tourne, je ferme un livre mais c’est le début d’un autre qui s’ouvre. J’ai hâte de vivre cette nouvelle aventure et ce nouveau challenge. »

Le nouveau coach de l’équipe séniors 2 du BCTM continuera à être assistant de l’équipe fanion et travaillera en adéquation avec les autres équipes du club : NF1 et U18 France, entrainées par Mickaël Cortay et Samuel Beyrouthy. Les trois entraineurs ont participé activement à la réussite de l’équipe fanion, réussite fêtée lors de l’émission LSD LE MAG.

« L’équipe s’est maintenu lors de la dernière journée. Notre objectif sera le maintien. Je souhaite un groupe combatif, qui travaille dans la bonne humeur, avec une vraie identité NF3.  Le projet est de permettre à nos jeunes joueuses potentielles de forger leur expérience au niveau national sénior.  On va aussi faire le relais avec les U18 France et le tremplin avec la NF1. »

L’équipe du Basket Club de la Tronche Meylan 2 reprendra les entrainements, le lundi 14 aout 2017. Un week-end de cohésion à Annecy, commun avec la NF1 se déroulera le week-end du 20 Aout. avec en point d’orgue un match amical face à Annemasse.

Les quatre nouvelles recrues de l’équipe 2 du BCTM pour la saison 2017/2018:

  • Marion Gabaud  22 ans, Anciens clubs : PVBC, Tullins Fures.
    Une joueuse qui va apporter toute son expérience. Elle sera également salariée du BCTM, en charge du pôle Plaisir et mini basket. Elle aura en outre la gestion des U13 et EFMB.
15052015-dsc_1892
  • Estelle Daviet 24 ans, anciens clubs : Annecy, BCTM, Etoile Sportive Epagny Metz Tessy
    Cette joueuse fait son retour au BCTM pour cette nouvelle saison.
estelle daviet BCTM
  • Mathilde Cohen-Balme  18 ans, Anciens Clubs : PVBC, USSE

Joueuse formée au Voreppe Basket Club qui a gravi les échelons pour s’épanouir en terres Voironnaises et en sélection des Alpes. Cette année, l’intérieure isèroise jouait à St Egreve en pré-nationale et viendra renforcer la raquette du BCTM. Crédit photo (Ligue des Alpes, open fémin’Alpes)

mathilde cohen bctm 2
  • Marion Hamel 18 ans, anciens Clubs : BCTM, U18 France PVBC

Cette joueuse faisait partie des meilleures espoirs du PVBC. Dans le cadre de ses études à Science Po Grenoble, elle a voulu se rapprocher d’un club lui permettant de concilier le basket et ses études. Notons qu’elle était déjà passée par le BCTM en U15.  (Crédit photo : Nathalie T’Jampens, PVBC)

Marion Hamel

 

E4 recrues, le groupe sera composé des joueuses suivantes :

Marie Berthuel, Laurie Bertolo, Tilise Boisseron (NF1), Lou Lopez-Sénéchal (présente quelques mois, étude aux USA à venir), Alicia Ponsignon, Léa Reiss et Margo Serotini.


Dates des matchs amicaux pour l’équipe 2 :

Mercredi 23/08 à domicile, gymnase Doyen Gosse contre TFB à 20h00

Vendredi 25/08 à Roanne, 20h00

Mercredi 30/08 à domicile, Gymnase de Charlaix contre LBF U18 à 20h00

Vendredi 01/09 à Voiron face au U18 du PVBC, à 18h30

Dimanche 03/09 journée club, match à 14H15 contre Challes

Mercredi 06/09 à domicile, gymnase de Charlaix contre Roanne, à 20h00

Vendredi 08/09 au Fontanil contre USSE à 20h30

Le Championnat de Nationale 3 reprendra le dimanche 17 septembre 2017 avec de beaux derby en perspectives.