Benoît Jasmin (FCG) : « Cette année, le FCG va se relever »

Benoît Jasmin vient de signer pour les deux prochaines saisons. L’arrière passé par Carcassonne et par les jeunes du Stade Toulousain s’est confié à #LSD à l’aube de la nouvelle saison en Pro D2, championnat qu’il connaît bien.

Qu’est-ce qui t’a plu dans le discours du FCG qui a pourtant connu une saison compliquée ?
Ce club fait confiance aux jeunes et les intègre dans l’effectif. Un club qui fait jouer ses jeunes est un gros atout. Le style du jeu du FCG me plaît beaucoup aussi car c’est une équipe qui joue. Aujourd’hui, dans le rugby moderne, on se rentre dedans alors qu’avec le FCG, on fait vivre le ballon. C’était très agréable de les voir jouer la saison dernière. 
J’avais une bonne image du club malgré une saison très compliquée pour eux. L’essentiel est de se relever et cette année, le FCG va se relever ! 

Quelles seront tes ambitions personnelles pour cette saison ?
Je souhaite déjà faire une bonne préparation pour être en forme et attaquer de la meilleure des manières les matchs amicaux. 
Pour l’instant, tout va bien. On a eu un programme de préparation avant de reprendre et cela nous a permis d’arriver en forme. Malgré tout, on est content de reprendre de voir tout le monde et de découvrir le club. Il y a une belle ambiance. Tout le monde a envie de bosser et de se donner à 100%.

Quel est ton avis sur ce championnat de Pro D2 ?
C’est un championnat très compliqué avec de nombreux matchs. A part si cela a changé, il faut être premier pour monter sinon il faut passer par les phases finales donc ce n’est pas évident. Il faudra sortir notre combativité à chaque match. C’est un bon championnat où j’aurais la chance de me retrouver contre Carcassonne et Narbonne donc ce sera vraiment sympa.