Valence-Romans Drôme Rugby : Le point sur les départs

Après l’officialisation de douze arrivées, les drômois du VRDR ont officialisé dans le même temps le départ de quatorze joueurs dont certains joueurs phares comme Vernissat ou Soqeta. #LSD fait le point sur les destinations des différents drômois qui ont quitté le club. 

Le club souhaitait réduire son effectif après une première saison compliquée en Fédérale 1 Elite. Après l’arrivée de 12 joueurs, les drômois ont officialisé 14 départs. Le CS Vienne qui vient d’accéder à la Fédérale 1 a officialisé l’arrivée de Romaric Faure, Sylvain Vernissat et Mathieu Camberabero. Des recrues de choix pour le CSV qui souhaite être performant en Fédérale 1 et ne pas faire l’ascenseur dès la première année. D’autres joueurs ont eux fait le choix de la Fédérale 2. Noa Soqeta et Benjamin Terchi ont pris la direction du SC Royannais, Mouad Labbi est parti à Bédarrides tandis que le demi d’ouverture Florian Romain a pris la direction de la Côte d’Azur et du Stade Niçois. Benjamin Servien qui a joué 3 matchs cette saison avec l’équipe Elite lui devrait arriver dans une équipe en pleine confiance car selon nos informations, il signerait chez le jeune champion de France Honneur, le SMS Saint-Marcellin. En ce qui concerne Piermaria Leso et Lucas Marchetta, ils sont retournés dans leur pays respectifs pour continuer leur carrière. Tony Martins a quant à lui décidé de mettre un terme à sa carrière.

De leur côté, Lotu Aiuta, Louis-Ferdinand Bezert et Eddy Gauche n’ont pas encore communiqué sur la suite qu’ils donneraient à leurs carrières respectives.

 

Cerfrance - Chatte