Wimbledon : Premier tour abordable pour Hugo Nys

Le tirage au sort du tableau principal de Wimbledon, opéré ce vendredi, a offert un premier tour ouvert à Hugo Nys et son coéquipier Antonio Sancic. Mais ça devrait être plus dur ensuite…

Assurés de figurer dans le tableau principal de double de Wimbledon après leur victoire compliquée lors du dernier tour qualificatif, Hugo Nys et Antonio Sancic connaissent désormais à quelle sauce ils vont être manger. Ou pas. Pour ce qui est du premier tour, la paire franco-croate devrait pouvoir se défaire de leurs opposants Nikoloz Basilashvili et Andreas Haider-Maurer. En effet, ces derniers ne disposent que de très peu de référence en double et n’apparaissent même pas dans la classement ATP de la discipline. Une entrée en matière accessible en somme.

Mais le second tour pourrait s’avérer tout de suite beaucoup plus compliqué puisqu’ils pourraient affronter potentiellement la paire tête de série numéro treize composée du Français Fabrice Martin et du Canadien Daniel Nestor. Ce dernier a notamment remporté Wimbledon en double mixte associé à Kristina Mladenovic lors de l’édition 2013. Et si Hugo Nys et Antonio Sancic parviennent à s’extirper de ce second tour relevé, ils devraient affronter le Finlandais Henri Kontinen et l’Australien John Peers. Ces noms vous disent sans doute absolument rien et pourtant, ce sont les numéros un mondiaux. Rien que ça.

En résumé, si l’entrée a des allures d’amuse bouche, la suite s’annonce bien plus copieuse… voire indigeste.