Daniel Escoffier, champion d’Europe de Triathlon

C’est un authentique exploit que Daniel Escoffier a réalisé. Le triathlète du GUC est devenu le week-end dernier à Kitzbühel (Autriche), champion d’Europe de la discipline des plus de 75 ans ! Le grenoblois a bouclé le parcours comprenant 1500 mètres de natation, 42 kilomètres à vélo et 10 kilomètres de course à pied, en un peu plus de trois heures (3h04’34 » pour être précis). « Je ne connaissais pas très bien mes adversaires mais mon objectif était le podium. Mais quand en posant mon vélo, j’ai su que j’avais plus de dix minutes d’avance, je me suis dit : Daniel, c’est pour toi. »

Le triathlète, dont le point fort est la natation, a même augmenté son avance sur la dernière partie de la course reléguant son plus proche poursuivant sur la ligne d’arrivée à plus de treize minutes. Et pourtant, de son propre aveu, la course à pied n’est pas son point fort… Grâce à cette performance remarquable, le champion du monde 2007 ajoute une nouvelle ligne à son palmarès, lui qui a disputé dix triathlons européens et mondiaux depuis 2005 dont il a terminé neuf fois sur le podium. Impressionnant.

Beaucoup pourrait être rassasié. Ce n’est pas le cas de Daniel Escoffier qui participera aux prochains Championnats de France ainsi qu’aux prochains Championnats du Monde qui se tiendront du côté de Rotterdam en septembre prochain.