Vidéo : Interview exclusif avec Mathilde Roche, avant son départ

Nul doute que le club du Basket Club de la Tronche Meylan et les supporters n’oublieront pas de sitôt le numéro 14 porté par Mathilde Roche.

Cette jeune joueuse de 24 ans, originaire du sud-ouest est venue rejoindre les rangs du BCTM, en 2015.  Mathilde Roche a su se fondre dans l’effectif Isérois en y apportant son expérience et sa bonne humeur sur les parquets de Charlaix. Après son départ de Montpellier et de Chenôve, elle voulait allier son avenir professionnel et intégrer un club de basket de bon niveau. Après avoir posé ses valises à la Tronche Meylan en NF1, cette jeune professeur des écoles a complètement réussi à gérer ses deux carrières.

Roche BCTM

Malgré une première saison sportive à trouver ses marques, Mathilde Roche a pleinement assumé son statut de leader et trouvé son équilibre, au sein du groupe du BCTM. Cette année, malgré une blessure qui l’a éloignée des terrains quelques mois, elle était toujours présente aux côtés de ses partenaires devenues des amies. Mathilde gardera des souvenirs plein la tête et surtout elle aura vécu une saison humaine formidable.

Pour LSD, Mathilde revient plus longuement sur les raisons de son choix de partir rejoindre le Brésil et fait le bilan de cette saison au BCTM. Elle s’est livrée avec une certaine émotion à notre micro, sans savoir que le BCTM allait par la suite se qualifier en play-offs (phase 2).

Vidéo : Interview exclusif avec Mathilde Roche, avant son départ from LSD – Le Sport Dauphinois on Vimeo.