PVBC: Le point sur les transferts

Alors que le PVBC s’est maintenu en NF1 cette saison, le club s’active sur le marché des transferts. En tout, trois joueuses vont quitter Voiron à l’intersaison, à commencer par Kariata Diaby. L’ivoirienne, arrivée en 2014 en Isère, a signé il y a quelques jours à Charnay, en Ligue 2. Un club que connaît bien le PVBC puisqu’il était dans la poule Voiron cette saison, en NF1. Cette poste 5 est une grosse perte pour l’équipe de Pierre Gaforini. Présente au moment de la reconstruction du PVBC, elle était présente l’année des deux titres, en Coupe de France, mais aussi en championnat de France NF2.

De son côté, Manon Machal quitte le club pour des raisons personnelles et scolaires. Cette jeune joueuse aura été championne de france U15 en 2011 et vice-championne de France U18 en 2013. Elle a par aiilleurs remporté le titre de championne de France NF2 en 2014. Évoluant au poste 1, elle manquera également au PVBC qui espère un jour la voir revenir à Chautard.

Enfin, Cécile Baudy part à La Glacerie en NF1. Arrivée il y a une saison, cette poste 3 entraînait l’équipe 3 du PVBC.

Au rayon des arrivées, le club va donc recruter trois joueuses. Deux sont déjà arrivées, à savoir Mélanie Riondet (Poste 4) de Lyon et Alysha Harvin (Poste 3) de Villeurbanne. Reste donc une joueuse. Le club recherche une poste 5 pour remplacer Kariata Diaby, et prospecte à l’étranger.

Enfin, l’équipe du PVBC version 2017-2018 partira avec 8 joueuses, plus 2 issues du centre de formation. Un centre formé de 20 joueuses qui s’entraîneront ensemble la semaine et qui seront partagées le week-end entre l’équipe espoir en N2, les U18 et donc l’équipe élite en NF1.