Info LSD/Futsal: Pont-de-Claix change de nom… et de logo!

Le club pontois de futsal évoluera-t-il au niveau régional, ou se maintiendra-t-il en Ligue 2 la saison prochaine? S’il est descendu sportivement, certaines équipes de seconde division pourraient être amenées à ne pas repartir à ce niveau. Quoiqu’il en soit, la saison prochaine sera celle des changements. Désormais, il ne s’agira plus de Pont-de-Claix Futsal mais de Pont-de-Claix Métropole Futsal. Le logo va également changer, comme le montre la photo de l’article.
Le président Kassem Hamideche s’explique: « on a des joueurs de toute la métropole qui viennent au club. Notre ancien président avait ouvert la porte à des joueurs de Voiron, Saint Marcellin Uriage… Et puis, nous avons la volonté d’avoir des infrastructures et des coachs diplômés à l’avenir, afin de nous développer encore plus. » Le club souhaite aussi se rapprocher de la Métro qui a une compétence sportive depuis janvier 2017.

Par ailleurs, Pont-de-Claix Métropole Futsal souhaite lancer un tournoi international dès l’hiver prochain. Le président poursuit. « Nous voulons faire un peu comme les masters de hand avec des clubs de renommée internationale à Pont-de-Claix. On aimerait le faire avec des partenariats. Le tournoi s’appellerait « World Total futsal avec des clubs suisses, italiens, espagnols, belges, de Ligue 1 et de Ligue 2. »

Le club ne sait pas encore s’il évoluera en Ligue 2 ou au niveau régional. Une chose est sûre, Pont-de-Claix Métropole Futsal vise le haut niveau pour les prochaines années. Et le recrutement devrait d’ailleurs aller dans ce sens, avec des premières annonces dans les prochains jours.