Suivez la conférence de presse des BDL en direct commenté

Le Président, Jacques Reboh, le Manager Général, Jean-François Dufour et l’entraineur des BDL, Edo Terglav ont réuni la presse pour évoquer les thèmes suivants :
– Bilan de la saison 2016/2017
– Projets pour la saison à venir
– Point sur le recrutement
– Préparation estivale de l’équipe Elite

12h: Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse: Il y aura une équipe D3 voire D2, la Coupe Continental se jouera sûrement en Italie, il manque encore deux joueurs, les BDL joueront la Match des Champions à Cergy, et un amical contre Genève.

11h50: Jacques Reboh: « On parle d’un projet D3 mais on espère inscrire nos jeunes en D2 grâce à une dérogation. C’est une équipe qui sera composée de minimum 15 jeunes de notre centre, ainsi que des joueurs de Vaujany notamment. Cela va préparer ces jeunes à se préparer à jouer contre des hommes, et les amener vers un groupe professionnel. » Les matchs auront lieu à Vaujany, l’équipe D3 ou D2 s’appellera les Grizzlys de Vaujany.  Le club est en discussion avec Val Vanoise pour envoyer certains de ses jeunes en D1, mais aussi avec Valence. Torres et Bonnardel iront jouer à Val Vanoise, ils pourront venir jouer avec le groupe professionnel des BDL.

11h45: La reprise devrait avoir lieu début août.

11h40: La pré-saison est désormais évoquée. Le 8 ou le 9 septembre sera la date du match des champions à Cergy. La Magnus débutera le 12 septembre. Il y aura le 12 et le 13 août le Tournoi de Briançon. Puis direction la Suisse et un match contre Martiny ainsi que le 19 août contre Genêve. Il y aura ensuite le Tournoi de Vaujany avec Lyon et Briançon. Enfin, il y aura deux matchs à Pôle Sud à la fin du mois d’août. Il y aurait un match le 31 et un autre le 1er septembre.

11h38: Jeff Dufour: « On prend notre temps avant de recruter nos derniers joueurs. »

11h32: Edo Terglav: « Des joueurs comme Côté et Champagne ont le gabarit, l’expérience, ils apportent du leadership dans le vestiaire. Mathieu Le Blond est allé chercher son potentiel, il a eu une super saison à Epinal. Il va avoir un rôle important au centre. Kara peut jouer un rôle offensif et défensif. Cela fait deux ans que l’on est en contact avec lui. Il en est déjà à 11 saisons en Magnus. Il a été champion. Legault a de son côté un gros gabarit. Il a de l’expérience en Ligue Américaine. Hordelalay a beaucoup de vitesse, il est bon devant la cage. Gabin Ville est un des rares jeunes de 1997 à jouer à niveau-là. Il promet beaucoup. On a 7 recrues pour le moment. Notre recrutement n’est pas terminé. Il manque un attaquant et un défenseur. »

11h27: Jeff Dufour: « On veut conserver notre titre en Coupe de France et décrocher la Magnus. On a construit avec un noyau solide que l’on a renforcé de joueurs français, mais aussi d’étrangers qui vont combler les petits manques. On a pu garder nos deux gardiens. Défensivement, on voulait être un peu plus solides. Notre recrutement est satisfaisant. L’an dernier, il nous a manqué un peu d’agressivité à la cage. On veut continuer à jouer à 4 blocs. Nous souhaitons aussi un jeu rapide. Il va y avoir sans doute une transition de 4-5 ans avant d’intégrer nos U20 à l’élite. L’idée de créer une D3 cette saison va nous aider. Cela va doubler leur nombre de matchs. 

La Coupe Continental risque de se passer en Italie au mois de novembre. On aurait aimé la jouer ici mais il y a un gala de patinage. Notre but est d’aller en finale et de l’accueillir en janvier. »

11h25: Jeff Dufour: « L’un des principaux objectifs était d’aller chercher nos supporters, nos partenaires et nos médias. Je pense que l’on y est arrivé. Ce sont des choses que l’on veut continuer à faire. On veut créer une grande famille. En début de saison, quand on ne gagnait pas trop, on a acheté du temps, on sentait le soutien derrière nous et les joueurs ont enchaîné ensuite avec une série de 20 victoires. Ça a été une vraie belle saison. Le Winter Game a été exceptionnel. Le seul bémol, ce sont les play-offs. Il a manqué un petit quelque chose mais c’est un grand pas vers l’avant. »

11h22: « Le fait que le GF38 et le FCG jouent le vendredi est une menace mais il n’y a pas plus d’inquiétudes que cela. »

11h19: La fréquentation est de 94000 personnes sur la saison précédente et 11 matchs à guichets fermés.

11h15: Jacques Reboh: « Le passage devant la commission de contrôle devrait se passer dans de très bonnes conditions, et le club devrait être rapidement validé en Magnus ».

11h11: Comme nous l’évoquions il y a quelques semaines, il y aura 500 places debout, plus 500 autres en bord de glace dans un deuxième temps. Ce qui portera à 4500 places vendues au maximum. De plus, un panneau 4 faces avec 4 écrans LED de 9 mètres carré sera au centre de la glace. « Cela permettra une animation patinoire encore plus dynamique » indique Jacques Reboh.

11h08: « Nous avons commencé à travailler la sectorisation. Pour ne pas augmenter notre tarification, nous avons donné plusieurs catégories aux places. Nous avons conservé nos prix d’entrée par rapport aux saisons réduites, à l’époque des 13 matchs de saison régulière. » indique Jacques Reboh, ajoutant que cela a été plutôt bien reçu par les abonnés. Il reste environ 200 abonnements à vendre.

11h05: L’aspect financier est évoqué. « Aujourd’hui, l’ensemble des menaces sociales, ou fiscales sont derrière nous. La vie du club n’est plus menacée, ce qui n’était pas le cas quand je suis arrivé » précise le président Jacques Reboh.

11h: La conférence de presse commence.