Les BDL auront une équipe en D3, voire en D2

Appelez-les les Grizzlys de Vaujany! À partir de la saison prochaine, les Brûleurs de Loups auront une seconde équipe senior, qui évoluera en D3, voire en D2. À l’heure actuelle, le club a demandé une dérogation pour jouer en D2, l’équivalent du troisième échelon national.

Cette deuxième équipe permettra aux jeunes joueurs grenoblois évoluant en U20 (moins de 20 ans) d’avoir beaucoup de temps de glace. En effet, ces derniers joueront en même temps le championnat U20, ce qui les amènera à disputer une quarantaine de rencontres dans la saison. En tout, « il y aura une quinzaine de joueurs de notre centre de formation, ainsi que des joueurs de Vaujany » a précisé le président des BDL Jacques Reboh en conférence de presse, ce mardi. Les rencontres se dérouleront d’ailleurs dans la station sud-iséroise.

Par ailleurs, le manager sportif du club Jean-François Dufour a ajouté qu’il y aurait « sans doute une transition de 4-5 ans avant d’intégrer les U20 à l’élite. L’idée de créer une D3 cette saison va nous aider. Cela va doubler leur nombre de matchs. » Parmi les U20 susceptibles de rejoindre le groupe professionnel en cours de saison, il y a Antoine Torres et Lucas Bonnardel. Les deux joueurs joueront à Val Vanoise cette saison grâce à ce qui s’appelle une « licence bleue », mais s’entraîneront en partie à Grenoble.

Enfin, il est important de noter que les joueurs professionnels évoluant à Grenoble ne pourront pas être amenés à jouer avec les Grizzlys de Vaujany. Comme l’a rappelé le président du club, ceci est interdit par le règlement de la Fédération Française de hockey sur Glace.