BCTM : Fin de carrière pour Charline Servage, Guiday Mendy vers Monaco

La belle épopée du BCTM est encore fraiche dans les mémoires des fans de basket local. Il ne manquait que 4 petits points sur ce match contre Nantes, pour que La Tronche-Meylan puisse monter en Ligue 2. Mais cela ne doit pas cacher le beau parcours et la belle vie du groupe de Mike Cortay.

Avant l’annonce prochaine des recrues, focalisons nous maintenant sur les départs du club du président Jean-Claude Pic.

Si Mathilde Roche avait déjà annoncé son départ pour le Brésil, le club a également enregistré les arrêts de carrière de Léa Lambert (plus exactement une pause pour poursuivre ses études) ainsi que de Charline Servage. L’emblématique joueuse des rouges et blanches va en effet se concentrer sur sa vie familiale. Une page de l’histoire du BCTM qui se tourne, assurément. (Retrouvez également l’émission #LSDLeMag consacrée à Charline)

Le seul départ pour un autre club de l’effectif est celui de Guiday Mendy pour Monaco, promu cette année en N1 avec des ambitions de montée immédiate.

lea-lambert-noir-et-blanc

Lea Lambert

mathilde roche

Mathilde Roche

BCTM PVBC Mendy Diaby

Guiday Mendy

 

Par ailleurs, le BCTM enregistre l’arrivée de Marion Gabaud. Cette année, Marion Gabaud était salariée du club du Pays Voironnais Basket Club et joueuse au club de Tullins Fures en NF3. Cette ailière de 22 ans, mesurant 1m72 rejoindra donc l’équipe 2 du BCTM qui évolue en Nationale 3.

15052015-dsc_1892

Marion Gabaud, sera également salariée dans son nouveau club, en charge du pôle Plaisir et mini basket. Elle aura la gestion des U13 et EFMB. Elle remplacera l’emblématique Marion Soria qui avait annoncé son départ du club du BCTM pour reprendre des études de vétérinaire.