Coninx et Bergère au Triathlon de Valence

Alors que la saison des sports collectifs touche à sa fin, Valence va organiser son traditionnel triathlon pour la 27ème année consécutive. Les meilleurs triathlètes mondiaux femmes et hommes seront dans la capitale drômoise les 1er et 2 juillet. Parmi ceux-ci, les isérois Dorian Coninx et Léo Bergère seront de la partie.

Le triathlon de Valence est une des cinq étapes du championnat de France des clubs de Division 1. Les athlètes passeront ensuite par Embrun le 13 août, Quiberon le 2 septembre, et Nice le 23 septembre.

Cet évènement devrait également attirer Vincent Luis, n°1 français, vainqueur en 2016 à Valence. Les frères britanniques Alistair et Jonathan Brownlee (médaillés d’or et de bronze aux Jeux Olympiques de Londres) sont espérés, tout comme l’espagnol Mario Mola (leader du championnat du monde 2017 de triathlon). Enfin, parmi les élites féminines, les françaises qualifiées pour Jeux Olympiques de Rio en 2016 seront là: Emmie Charayron, Cassandre Beaugrand (victorieuse à Dunkerque pour la première étape) ainsi que Audrey Merle.