Nina Mignaçabal (VB Romans M17) : « Ce sont de belles équipes mais tout est possible ! »

Les jeunes M17 du VB Romans ont réalisé une saison exceptionnelle. Qualifiées pour les Finales de Coupe de France face aux meilleures équipes de France, les romanaises souhaitent finir en beauté leur année. Avant cette finale, la jeune Nina Mignaçabal s’est confiée à #LSD sur cette saison et sur le bel esprit d’équipe régnant dans le club romanais.

Peux-tu te présenter et présenter ton parcours de sportive  ?
Je m’appelle Nina Mignaçabal, j’ai 16ans et demi et je pratique le volley depuis l’âge de 10 ans. C’est donc ma 7eme année de pratique de ce sport. Je suis passée par plusieurs sports comme l’athlétisme ou l’escalade avant de commencer le volley.

mignacabal

Ton équipe a réalisé un parcours exceptionnel cette année en Coupe de France, est-ce une surprise pour toi ?
Je ne sais pas si on peut parler de surprise. Notre entraîneur a toujours eu confiance en nous et en nos capacités et je pense que c’est grâce à cela que nous sommes là.

La réussite de l’équipe première cette saison est-elle une force supplémentaire pour vous ?
Oui c’est une force pour nous. Dans l’équipe première, 3  joueuses jouent au pôle de lyon et jouent avec nous en coupe de france, ce sont en quelque sorte des piliers qui poussent l’équipe dans cette compétition. 

Vous vous retrouvez ce dimanche face aux meilleures équipes de la catégorie. Romans a-t’il des chances de résultat ?
 Honnêtement on peut s’attendre à tout ! Nous avons joué contre Cannes et Aix Venelles qui étaient de grosses équipes et nous n’avons pas été ridicules. Certes, ce sont de grosses équipes avec un niveau élevé mais je pense que tout est possible contre les autres équipes.

vbr-m17

Quelle est la force du groupe qui explique ce magnifique parcours ?
L’esprit d’équipe et la confiance en chacune d’entre nous et en notre coach est la force de notre équipe ! Je dirais aussi que nous sommes une belle bande de copines.

Qu’est-ce qui va faire la différence ce week-end pour le titre ?
 Le titre est un grand mot mais nous avons beaucoup travaillé durant nos trois entraînements de la semaine avec un effectif réduit car plusieurs joueuses ne sont pas sur Romans la semaine. Tous les conseils que Kamal (notre entraîneur) nous a donné et la combativité pourront nous aider à aller au bout de nous-même ! Et puis surtout, il faudra se faire plaisir car ce n’est pas tous les jours que nous accédons aux phases finales de la coupe de france ! C’est une super chance alors nous allons nous faire plaisir un maximum.

 

@crédits photos, Deborah Lafalize