La section Flag des Centaures en finale des championnats de France

La catégorie Flag des centaures de Grenoble a réussi un très belle performance en se qualifiant pour la finale des championnats de France ! 

Après 5 matchs, les Centaures finissent avec une fiche de 3 victoires et deux défaites dans ces demi-finales nationales. Ils sont donc qualifiés pour disputer la finale élite le 18 juin prochain à Saint-Cergues. Durant ces finales, les centaures affronteront 2 équipes de la poule sud ( dans laquelle ils étaient engagés pour ces demi finales) et 3 équipes de la poule Nord.

C’est donc une saison très positive  pour l’équipe flag des Centaures avec l’accession à l’élite, un titre de vice-champions de France masculin en coupe de France et donc une place en finale élite !

Pour rappel, le flag est un sport dérivé du football canadien et du football américain. Les plaquages sont remplacés par l’arrachage de bandes de tissus ( le flag) accrochées à la ceinture des joueurs. Il existe plusieurs versions au jeu : 9 contre 9, 8contre 8, 7 contre 7, 6 contre 6, 5 contre 5 ou 4 contre 4.

Les résultats : 

1er match : Centaures 38 – 40 Sphinx
2nd match : Centaures 24 – 18 Canonniers
3 ème match : Centaures 41 – 6 Kangourous DE Pessac
4 ème match : Centaures 6 – 33 Bulldogs
Dernier match : Centaures 54 – 12 Reapers