Aliya Bayram brille sur la scène internationale

Après son titre de championne du monde Juniors, la jeune Aliya Bayram tire depuis quelques semaines en Catégorie Séniors. Ce week-end à Bogota, elle a encore brillé en signant une magnifique 30ème place face aux meilleures épéistes mondiales. 

Après une première journée passée sans encombre à Bogota, l’iséroise Aliya Bayram a parfait négocié son début de journée le dimanche. Classée tête de série numéro 44, Bayram a réalisé un véritable exploit dès le premier tour en venant à bout de la russe Tatiana Gudkova, championne du monde Juniors par équipe en 2013 et promise à un bel avenir. Une victoire assez facile sur le score de 15 à 10 qui la propulse en 1/16ème de finale. Malheureusement face à la 12ème mondiale, l’ukrainienne Dzhoan Feybi Bezhura, l’iséroise ne pourra rien faire et s’incline 15 touches à 10.

Avec cette défaite, la jeune iséroise termine à la 30ème place d’une compétition remportée par la hongroise  Emese SZASZ-KOVACS. Une nouvelle belle performance pour Aliya qui se fait sa place au milieu des meilleures épéistes du Monde. Grâce à toutes ses performances, elle devient maintenant remplaçante de l’équipe de France Séniors, ce qui est un véritable aboutissement pour la jeune épéiste née en 1999.