Le VB Romans vice-champion de France de Nationale 2

Le Volley Ball de Romans vient de réaliser une saison parfaite. Invaincues en phase régulière, les romanaises ont disputé ce week-end les phases finales de cette compétition et ne se sont inclinées qu’à une seule reprise contre Béziers, future championne de France.

Quelle saison pour le VBR féminin ! Après une phase régulière conclue par 14 victoires en 14 matchs pour 9 sets concédés et une phase de play-offs menée aussi tambours battants, les drômoises étaient qualifiées pour le Final 4 de Nationale 2. Lors de ce week-end de compétition, le VBR en déplacement dans la région parisienne avait pour objectif le titre.

Après une victoire contre les martiniquaises de St-Luce (2-0), les drômoises s’offraient une finale pour le titre contre la réserve de Béziers. Malheureusement, les héraultaises faisaient la différence pour s’offrir la victoire 2 sets à 0. Pour l’honneur, les romanaises finissaient en beauté ces Finales et devenaient vice-championnes de France grâce à une victoire 2-1 contre Michelet-Halluin.

Le VBR a réalisé une grande saison et évoluera donc en Elite la saison prochaine, soit la troisième division française.