Meylan Grenoble Handi-Basket rejouera finalement en Nationale 1B la saison prochaine

Vice-champions de France de Nationale 1B, les meylano-grenoblois avaient réussi l’exploit de monter au plus haut niveau français. Malheureusement, au vue des finances du club, l’équipe ne montera pas en Nationale 1A…

C’est par le biais d’un communiqué que le club grenoblois a expliqué les raisons de sa non-montée en Nationale 1A. Après l’avoir obtenue sportivement, les isérois ne pourront malheureusement pas monter au plus haut échelon national malgré des finances en hausse. Ils resteront donc une année supplémentaire en Nationale 1B pour consolider leurs finances et former un nouvel entraîneur pour tenter d’accéder à l’élite dès la saison prochaine.

Voici le communiqué du club du Meylan Grenoble Handi-Basket : 

Fin de saison,

Après une saison riche en émotion, l’heure des décisions est arrivée.

Avec un groupe nouveau (4 départs et 2 arrivées), le MGH a connu un début de saison difficile avec un collectif qui a mis du temps à se trouver. A partir de janvier, la machine s’est lancée, remportant 11 de ses 14 matchs en 2017, et l’équipe a terminé vice-championne de France.
Un résultat qui permet au MGH d’accéder à la 1ère division.

Malheureusement, avec un joueur/entraîneur, un effectif solide mais pas suffisant et des finances en hausse mais pas assez, le MGH a décidé de rester en seconde division pour la saison 2017/2018.

Cette année supplémentaire en N1B devrait permettre au club de trouver et former un entraîneur et d’augmenter ses finances pour pouvoir évoluer en 1ère division pour la saison 2018/2019.

Un challenge que les joueurs ont accepté, non sans regrets, mais pour la vie du club c’était la décision la plus sage.

Nous espérons donc que tout le monde comprendra ce choix forcé et nous ne viserons rien d’autre que le titre de champion de France de seconde division avant de rejoindre l’élite de l’handibasket français.

Nous souhaitons à tous d’excellentes vacances et de revenir en forme dès la fin août pour vivre à nouveau de grandes émotions.

De notre côté, la saison se clôturera officiellement le 08 juillet 2017 à l’occasion de notre Assemblée Générale.

A très vite sur les parquets.