Un suédois de retour à Villard

Après les retours de Robin Drogue et de Kevyn Richard, les Ours de Villard de Lans enregistrent de nouveau le retour d’un ancien de la maison. Et il ne s’agit pas de n’importe qui, il s’agit du suédois Jens Eriksson qui avait brillé au sein de l’équipe du plateau du Vercors entre 2012 et 2014.

Que les nostalgiques de l’époque à laquelle Villard était une place forte de la Ligue Magnus se lèvent, Jens Eriksson est de retour. Le centre suédois de 1m78 a en effet trouvé un accord avec les dirigeants du club, selon le site officiel des Ours. Lors de ses 2 saisons passées au sein de l’effectif villardien, Eriksson évoluait, généralement, au sein du premier trio au côté de Vincent Couture et Matic Kralj. Efficace offensivement, il avait inscrit 29 et 31 points lors de ses deux saisons villardiennes, c’est aussi un joueur travailleur, efficace dans le pressing avant mais également dans le repli défensif. Après son passage à Villard, l’attaquant de 32 ans a évolué une saison pour Lyon puis deux saisons pour les Flames de Guildford en EPIHL (deuxième division britannique) où il a inscrit 68 points en 53 matchs la saison passée. Pour plus de détails, voici ses statistiques en carrière référencées par le site EliteProspects.jens

Au sein de l’effectif villardien édition 2017-2018, Jens Eriksson devrait être le pointeur que les Ours attendaient depuis plusieurs saisons. Avec son talent, on peut légitimement attendre une saison autour des 30 points, si ce n’est plus. A 32 ans et avec son expérience du haut niveau, on attendra également de lui qu’il soit un leader sur la glace et dans le vestiaire. En tout cas, avant de le voir à l’oeuvre la saison prochaine, Jens Eriksson semble être un renfort de poids.