Les cadets du FCG face au Stade Toulousain, les Belascains du VRDR défieront Céret

La jeunesse dauphinoise est à l’honneur dans les phases finales jeunes des championnats de France. Les deux derniers représentants du Dauphiné, le FCG et le VRDR joueront ce week-end leurs quarts de finale de leurs championnats respectifs. 

Les Cadets sont les derniers survivants des équipes de jeunes du FCG. Après l’élimination des espoirs et des Gaudermen, les Alamercery joueront ce dimanche leur quart de finale de championnat de France à Agde. Après une belle victoire contre Massy sur le score de 39 à 7, les grenoblois affrontent ce dimanche le Stade Toulousain. Premiers de leur poule, les toulousains font figure de favori dans ce championnat avec notamment le FCG. Ce match sentira donc la poudre. Le vainqueur de cette rencontre défiera de son côté le vainqueur de Toulon – Lyon OU.

De son côté, les Belascains du Valence Romans Drôme Rugby continuent leur magnifique saison. Avec une seule défaite à leur actif, les drômois prouvent une fois de plus que la formation du VRDR fonctionne. Vainqueurs du Stade Toulousain la semaine dernière, les coéquipiers d’Esteban Court affrontent ce week-end, Céret qui a terminé à la deuxième place de sa poule. Vainqueur de Provence Rugby et de Grauhlet, les Cérétans réalisent de belles phases finales et pourraient créer la surprise ce dimanche. Cette rencontre aura lieu à Pézénas ce dimanche à partir de 13h30.