Les espoirs du FCG à une marche de l’Elite

Après une deuxième phase parfaitement menée et une quatrième place obtenue aisément, les grenoblois se retrouvent en 1/2 finale d’Elite 2. Au programme, un duel contre le favori de ce championnat, le Racing Metro 92. 

La première phase maîtrisée, le FCG se présentait avec ambitions dans sa poule de phases finales et l’a prouvé. Vainqueurs de six de ses huit matchs, les isérois ont parfaitement géré cette deuxième phase de championnat en validant à deux journées de la fin leur accession en 1/2 finale de play-offs. Les hommes de S.Begon ne sont maintenant qu’à une victoire d’une remontée dans l’Elite des Espoirs français et retrouver des clubs comme Clermont, Castres ou encore le RC Toulon.

Mais en face se dresse l’ogre de cette poule d’Elite 2, le Racing Métro 92. Cette équipe composée de jeunes joueurs prometteurs n’a perdu qu’à une seule reprise cette saison contre le Lyon OU. Les espoirs du Racing Métro, c’est 523 points en 14 rencontres de première phase soit une moyenne de 37 points marqués. En play-offs, le bilan est quasiment le même avec cette fois-ci, une moyenne de 34 points par rencontre. Cette équipe sait attaquer mais connaît plus de difficultés en défense. Preuve en est, sa seule défaite cette saison contre le LOU, terminé sur le score de 51 à 0. Malgré tout, cette équipe a un avantage sur les grenoblois. Lors des deux confrontations en championnat, les franciliens s’étaient imposés sur les scores de 16-21 et 34-26.

Cette rencontre aura lieu du côté de Nuits Saint Georges à partir de 15h30. Avant cela, en lever de rideau, les Gaudermen du Grand Grenoble (contre le Racing) et les Alamarcery (contre Massy) tenteront de se qualifier pour les 1/4 de finale de leurs championnats respectifs du côté de Nuits Saint Georges également.

La composition des Espoirs du FCG pour cette rencontre : 

Jacquot Rossi Oz

Mazza Jolmes

 Kornath Baradel Barnerias

Valencot Paramelle

Mestre Houdiarne Bazin Guillemin

Cordin